Tokyo trip Bulldog.png

F.A.Q.

Pas un guide mais mieux, un accompagnateur ! :

 

Un guide est bien utile pour vous expliquer l'histoire d'un pays dans ses différentes composantes et dans plusieurs langues... Souvent, de manière académique...

 

Mais pour bien visiter une ville, il suffit parfois de faire appel à un accompagnateur de voyage... C'est la raison pour laquelle, j'ai mis en place ce nouveau service d'accompagnement.

En tant qu'accompagnateur, je n'impose rien et c'est vous qui me dites ce que vous voulez visiter. Ensemble, nous aurons préparé (anticipé) votre voyage après vous avoir fait de nombreuses suggestions de visites. Vous n'aurez plus aucun tracas par rapport aux métros, aux différents sites à voir en fonction de vos envies et je vous ôte des soucis de pertes de temps qui se produisent inévitablement lors de la première visite d'une mégapole comme Tokyo.

Vous êtes un couple en vacances, une bande d'amis, un homme d'affaires entre deux réunions, un médecin en séminaire un journaliste en mission... Vous n'avez que quelques heures pour visiter la ville et vous voulez vous enlever les tracas de recherche pour une journée, voilà bien une façon d'aller au plus juste et de profiter du peu de temps libre que vous avez.

 

Voilà la différence entre ma fonction et celle d'un guide.

Nous verrons Tokyo ensemble dans un cadre privé et amical et vous n'aurez pas à partager votre journée.

 

Moi en presque vrai :

 

De nos jours, les achats en ligne sont devenus monnaie courante.

Cependant, la méfiance est toujours de mise, surtout lorsqu’on réserve un voyage à l’autre bout du monde. Je vous invite à lire la page relative à l’accompagnateur, qui décrit notamment brièvement mon expérience à Tokyo et pourquoi je me suis lancé dans ce projet d’accompagnement de voyageurs.

J’ai moi-même éprouvé des difficultés lors de mon premier voyage et maintenant que je vis à Tokyo, mon objectif est de vous aider en vous accompagnant dans les différentes étapes de votre voyage.

 

Peut-on me faire confiance ? :

 

Je suis un passionné, aussi bien du travail que de la ville de Tokyo. J’ai suivi une formation de gestion d’entreprise et j’ai toujours travaillé dans des emplois de contact et relation à la clientèle. Je suis un bon marcheur et une personne curieuse de nature.

Grâce à mon expérience, j’ai appris les différences qui séparent notre culture occidentale de la culture japonaise.

Je suis donc en mesure de vous montrer ces petits détails qui passent parfois inaperçus mais qui caractérisent souvent la culture japonaise.

De plus, je garde à l’idée que toutes les personnes sons différentes et n’ont pas les mêmes envies. Je peux donc facilement m’adapter et vous diriger vers les endroits et quartiers qui vous conviendront le mieux.

 

Comment se passe la journée ? :

 

Les journées sont comme les gens, uniques et je ne propose donc pas de « visite type ».

L’objectif de Tokyo Trip est de faire découvrir les endroits qui vous conviendront le mieux en fonction de vos envies et goûts (que vous m’aurez communiqués auparavant ou dès votre arrivée).

Mais je ne suis pas le seul « maitre » de la visite, beaucoup d’autres facteurs doivent être pris en considération tels que : les saisons, les conditions climatiques, les événements et festivals.

Ce qui fait qu’aucun voyage ne sera à cent pour cent pareil.

 

Est-ce fatigant ? :

 

Non, mon but n’est pas de vous épuiser mais de vous faire découvrir Tokyo à votre rythme et dans un esprit convivial.

Certaines personnes préféreront les métros pour aller d’un endroit à l’autre alors que d’autres voudront marcher, prendre le bus, le taxi ou même se déplacer en vélo. Mais il est vrai que durant ces journées vous aller marcher.

Prévoyez donc de bonnes chaussures de marche confortables et qui vous permettront de vous déplacer aisément pendant la journée.

 

Quand doit-on payer ? :

 

Le montant doit être payé exclusivement par virement bancaire. L’argent doit être sur le compte de Tokyo Trip au minimum 5 jours avant le début de l’accompagnement.

 

Que comprend la journée de Tokyo trip ? :

 

Le prix d’une demi-journée, journée ou journée et soirée comprend la prestation de l'accompagnateur.

Aucun supplément pour mon métro, mon repas de midi, ne vous sera demandé. Le lunch de midi se prendra dans un restaurant local. Je me réserve un montant de 1000¥ pour mon repas de midi et vous laisse libre choix pour le vôtre.

Toutefois, ces prix ne comprennent en rien votre nourriture, votre transport, vos musées ou tout supplément lié à des achats en magasin ou autres dépenses éventuelles.

 

Que ce passe t-il en fin de journée ? :

 

Ceci dépendra uniquement de vous. Comprenez par là que si nous sommes dans un quartier qui vous plait et que vous n’avez pas encore assez exploré à vos yeux, nous nous séparerons (je ne veux pas vous obliger à rentrer à l’hôtel si vous voulez sortir ou rester sur place) et je vous indiquerai, certains endroits où manger ainsi que les choses à faire ou découvrir sur place.

Si toutefois, en fin de journée, vous deviez souhaiter rentrer à l’hôtel et vous sentiez effrayé de prendre le métro tokyoite, je peux vous raccompagner à votre hôtel de manière à y arriver à la fin de mes heures de prestation de la journée.

 

Pouvez-vous nous prendre en photos ? :

 

Bien sur, il est toujours difficile de prendre des photos de groupe lors de ces voyages.

C’est pourquoi je me ferais un plaisir d’immortaliser votre visite, avec votre appareil ou avec le mien si vous le souhaitez, auquel cas je vous ferai parvenir les cliches par mail dans les meilleurs délais.

 

Quels sont les moyens de transports utilisés pendant une visite ? :

 

La plupart du temps, nous nous déplacerons a pied (prévoyez de bonnes baskets). Cependant, nous prendrons aussi souvent le train, métro, bus ou même vélo et le ferry dans certains quartiers.

 

Peut-on faire de certaines exigences ? :

 

Tout à fait, comme mentionnés plus haut, les journées sont comme les gens UNIQUES et je m’adapte à vos demandes et envies, qu’elles se dirigent vers des journées a thème typiquement Japonaise, Tokyoïte, Otaku, geek ou autre encore !

 

 

Combien de temps a l’avance dois je reserver pour obtenir une reponse ? :

 

Je m'engage à vous répondre dans les 48 heures.

 

 

 

Alors, à pied, a métro, en bus ou en vélo partons ensemble découvrir Tokyo !