Le parc aux singes de Jigokudani à Nagano est l'une des meilleures attractions à voir en hiver. Il offre aux visiteurs une expérience unique : observer les macaques japonais sauvages se baigner dans une source chaude bouillante.
Le parc, mondialement célèbre, est situé dans la vallée de la rivière Yokoyu, au nord de Nagano. Les fumées s’échappant des sources d'eau chaudes et ses falaises escarpées offrent a cet endroit un air mystique et infernal, d'où le nom de Jigokudani (Vallée de l'Enfer).
Il y fait extrêmement froid en hiver, et les singes sauvages ont pris l'habitude de se réchauffer en se baignant dans les sources chaudes naturelles, appelées onsen. Donc, si vous souhaitez faire un voyage pour prendre des photos exceptionnelles de la nature au Japon, les singes se baignant dans le parc Jigokudani à Nagano ne vous décevront jamais.
Une expérience photographique unique dans le parc aux singes de Jigokudani
Le parc aux singes de Jigokudani à Nagano attire toujours de nombreux touristes en hiver, armés de leurs appareils photo pour immortaliser les singes. En vous approchant du parc, vous verrez probablement quelques singes en chemin.
Ils sont très habitués à la présence humaine et ne sont pas perturbés lorsque vous les photographiez de près. Leur photogénie, lorsqu'ils sont partiellement immergés dans la source chaude fumante, est probablement l'une des raisons pour lesquelles cet endroit est répertorié comme l'une des expériences culturelles les plus emblématiques du Japon et du monde entier. Ils sont vraiment adorables à observer.
Il y a plus de 160 singes des neiges dans le parc aux singes de Jigokudani à Nagano. Et oui, vous pouvez les photographier de près, mais assurez-vous de ne pas les toucher ni les nourrir. Il est interdit de le faire dans le parc.
Meilleur moment pour visiter le parc aux singes de Jigokudani à Nagano
Le parc est ouvert toute l'année, mais il est intéressant de noter que vous n'aurez la l’opportunité de voir les singes qu'en hiver. Ainsi, cette saison est la meilleure période pour visiter le parc aux singes de Jigokudani, si vous souhaitez les voir et les photographier se réchauffant dans les eaux chaudes.
En été et au printemps, les singes se prélassent rarement dans les onsen.
Se déplacer dans le parc aux singes de Jigokudani
En approchant de Jigokudani, vous traverserez une forêt montagneuse étroite et sinueuse. Mais une fois arrivé, vous remarquerez immédiatement à quel point le paysage devient différent. Tout à coup, ce que vous observez, sont des falaises, des rivières et de la vapeur émergeant des sources chaudes naturelles.
Vous devrez marcher environ 15 minutes pour atteindre le parc lui-même. Vous verrez des singes courir avec enthousiasme ou vous regarder calmement à mesure que vous approchez. Bien que le parc soit petit, le paysage, la sérénité et l'atmosphère créent une expérience hors du commun.
Quelques conseils à noter :
Les singes sont les seuls autorisés à se baigner dans la source chaude. Mais si vous voulez vous aussi profiter de cette expérience, vous pouvez faire trempette dans le ryokan sur votre chemin vers l'entrée du parc.
Le prix d'entrée pour les adultes est de 800 ¥ et de 400 ¥ pour les enfants.
Le parc est ouvert de 9 h à 16 h.
Les perches à selfie ne sont pas autorisées pour prendre des photos. Cependant, vous pouvez utiliser un trépied, mais restez à distance des singes, car cela peut les effrayer.
Comment s'y rendre
Vous pouvez prendre un train jusqu'à la gare de Nagano ou de Yudanaka, où vous devrez ensuite prendre un bus express. Enfin, descendez à la station du parc.
Si vous avez une voiture, il y a deux parkings près du parc. Le parking de Kanbayashi Onsen est gratuit, mais se trouve à 30 minutes à pied du parc. Le second est payant, mais n'est qu'à 15 minutes de marche.
Conclusion
Jigokudani offre une expérience inoubliable à tout visiteur, grâce a ses paysages enchanteurs et ses fascinants macaques. Que ce soit pour observer les singes se prélassant dans les onsens en hiver ou pour admirer les paysages de la "Vallée de l'Enfer", chaque visite à Jigokudani est une immersion dans la nature japonaise. La région environnante offre également de nombreuses autres attractions, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature, les photographes et les curieux du monde entier. L'hiver reste cependant la meilleure saison pour pouvoir observer les singes.
Localisation :