Tokyo trip Bulldog.png

TOKYO UN-À-UN

Tokyo et la photographie sont deux univers qui se combinent magnifiquement bien.
En plus de nos workshop photos, de plusieurs jours, à travers le Japon ou de mes visites d'une journée dans Tokyo avec des voyageurs Européen, j'ai souhaité offrir la possibilité de partager mes connaissances photographiques le temps d’une journée, au travers d’excursions photos dans Tokyo.

Si vous venez au Japon et que vous n'avez qu'une journée pendant votre séjour déjà chargé en famille, voir même si vous vivez au Japon et que vous souhaitez améliorer vos techniques photographiques, ainsi que le post-traitement de vos photos, c’est avec plaisir que je vous rencontrerai à l’occasion d’'un de mes ateliers de Tokyo en one to one.
C'est très simple, je viens vous chercher à l'endroit de votre choix ou dans le lobby de votre hôtel, et je vous guide à travers les plus beaux endroits,  monuments et lieux photographiques de Tokyo et ses environs, tout en vous racontant les histoires et les anecdotes qui s’y rapportent en partageant mes connaissances photographiques ...
Tout cela, dans une ambiance conviviale… 

Tokyo photo tour Un-a-Un

1-À-1 TOKYO PHOTO TOUR

UNE JOURNÉE 100% PHOTO À TOKYO

Disponible 7/7 et 365 jours par an (aussi autour de Tokyo sur demande)

7/7 ET 365 JOURS PAR AN

Selon Votre planning

PARTICIPANTS

De 1 à 5 maximum

DÉPART

Le point de départ sera à Tokyo

LANGUE

Français

1-À-1 CONCEPT

Mon expérience acquise jusqu'à ce jour, sur le plan photographique, mais aussi lors de mes journées de visites à Tokyo et au Japon, ou même lors de mes Workshops d'une semaine m'ont appris une chose importante, la formation "en groupe" n'est pas pour tout le monde.
Et ceci pour de nombreuses raisons, car chaque personne à sa propre façon et son propre rythme d’apprentissage ou de captation et certaines personnes préfèrent se limiter à un binôme alors que d’autres ne peuvent tout simplement pas participer à un atelier de deux semaines.

Pour les personnes qui vivent au Japon, voyager à travers le pays peut être moins intéressant qu'une visite en tête-à-tête dédiée à 100% à la photographie.

Au cours des 8 dernières années, en plus de mon travail de guide de voyage, j'ai sillonné le Japon du Nord d'Hokkaido au Sud de Kyushu, en passant par le sommet du mont-Fuji.
C’est pourquoi, en plus de mes visites à Tokyo et de mes voyages photos au Japon, j’ai décidé de créer ce nouveau circuit photo, cette nouvelle expérience se déroulant dans cette incroyable ville qu'est Tokyo.  

Il s'adresse directement à ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la capitale et apprendre la photographie lors d’une séance individuelle coacher par un professionnel.

Ce workshop individuel à Tokyo sur la photographie de paysages urbains et de rues est une journée de cours construite directement sur base de vos envies et vos attentes, c’est vous qui décidez du jour et du quartier qui vous convient le mieux.


Il me suffit d’avoir une idée des lieux ou du type de photographie qui vous intéressent et en fonction de la période spécifique de l’année, je vous proposerai un itinéraire adapté et quelques bons endroits.

Vous pouvez également me donner une idée des sujets photographique que vous souhaitez aborder, tels que la photographie de rue, d’architecture ou de paysages urbains, mais également, à votre guise le lever et le coucher de soleil, voir des paysages agréablement fleuris en fonction des saisons.

Tout au long de notre journée photos à Tokyo, je serai disponible pour aborder les domaines photographiques spécifiques, avec des conseils pratiques et leurs notions théoriques.

En fonction de l'emplacement choisi, je vous proposerai quelques-uns des spots les plus intéressants pour capturer de beaux clichés, et où nous évaluerons ensemble les choix de composition et de lumière. 

Tokyo photo tour
Tokyo photo tour

COMMENT SE DÉROULERA NOTRE JOURNÉE

ET CE QUE NOUS ALLONS APPRENDRE

1-À-1 PROGRAMME

Ces visites photographiques à Tokyo sont basées sur une promenade de 7h dans la capitale (ou aux alentours sur demande). 

Après avoir discuté ensemble de vos attentes et avoir fixé un point de rencontre et une heure de départ, nous sillonnerons la ville en améliorant nos techniques photographiques. 

 

Votre propre timing, mais également la lumière sont des choses que je souhaite prendre en compte pour vous, ces 7 heures peuvent être décidées à votre convenance entre 8 h et 21 h. 

 

Lors de la prise de rendez-vous, n'hésitez pas à me faire part du lieu et de l'heure de départ. 

Nous passerons notre journée dans la capitale et améliorerons vos compétences en photographie 

Journée photos Tokyo et tour photos programme
Journée photos Tokyo et tour photos programme

CE QU'IL Y A MOYEN D'ACQUÉRIR EN UNE JOURNÉE

 

Les points qui seront abordés lors de l'atelier de Tokyo (en fonction du niveau choisi): 

 

  • Optimisation de l'utilisation du trépied 

  • Le triangle d'exposition (ISO, ouverture, vitesse d'obturation) 

  • La profondeur de champ 

  • Les avantages de l'utilisation du mode manuel ou du mode d'ouverture selon la situation. 

  • Les avantages de la prise de vue au format RAW 

  • Les instruments pour la composition et l'évaluation de la scène 

  • L’utilisation de filtres (Polarizer, ND, GND) 

  • Le flux de travail de post-production de base (Lightroom, Photoshop) 

 

L’introduction à certaines techniques avancées de post-production (mix d’exposition, HDR, Panorama), uniquement pour le niveau « avancé ». 

 

Le one to one Tokyo Workshop peut également vous fournir sur demande une section relative au post-traitement. 

1-À-1 ÉQUIPEMENT

Vous trouverez ci-dessous une liste de l'équipement minimum à apporter pour votre journée. 
Bien sûr, le plus important étant votre appareil photo et quelques objectifs. Les trépieds et autres filtres sont facultatives et de toute façon, je m'adapterai à votre équipement.

N'hésitez pas à me partager à l'avance votre niveau actuel en photographie, et bien entendu, si tous les niveaux sont les bienvenus. L'idée est d'apprendre ensemble!

Journée photos Tokyo et tour photos équipement

ÉQUIPEMENT MINIMUM

  • Un appareil photo reflex numérique ou sans miroir 

  • Les objectifs que vous utilisez le plus (idéalement les focales 24-70 mm et 70-200 mm) 

  • Des batteries 

  • Un trépied 

  • Cartes mémoire (un couple, si possible) 

  • Des vêtements s'adaptant à la saison 

ÉQUIPEMENT OPTIONNEL

  • Un objectif grand angle 

  • Un trépied 

  • Des filtres 

  • Un ordinateur portable avec Lightroom si vous souhaitez apprendre le post-traitement 

  • Une télécommande 

  • Les connaissances de base de la photographie 

Journée photos Tokyo et tour photos réservation

COMMENT RÉSERVER VOTRE TOKYO 1-À-1

ET LE PLANIFIEZ

1-À-1 RESERVATION

La meilleure façon de planifier votre visite est de remplir le formulaire de contact tout en me donnant votre meilleure date et heure. 

La journée est basée sur un circuit de 7 heures entre 08h du matin et 21h le soir. 

 

En fonction de vos désirs, que vous préfériez shooter de nuit ou au coucher du soleil, nous pouvons commencer plus tard et profiter des ambiances nocturnes qu’offre Tokyo. 

 

N’oubliez pas de me partager votre meilleure heure de départ et le lieu du rendez-vous et je ferai en sorte de m'adapter  à vos désirs. 

 

J'ai hâte de vous rencontrer à Tokyo et de shooter  ensemble !

PRIX :

ou

De 1 à 5 participants

From 1 to 3 participants

33.000 ¥

245 €